Le Burkina Faso met fin aux relations diplomatiques avec la France

Le président burkinabè, Ibrahim Traoré, le 18 juin 2026 à Ouagadougou.

Les autorités burkinabè viennent d’annoncer officiellement la rupture des relations diplomatiques avec la France. Cette décision, prise par le gouvernement de transition, marque un tournant majeur dans les relations bilatérales entre Ouagadougou et Paris. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni pour l’instant sur les modalités de cette séparation.