Le Paris Saint-Germain semble avoir intensifié ses efforts pour s’attacher les services de Maghnes Akliouche, jeune talent offensif de l’AS Monaco. Ce mouvement intervient alors que le départ de Lee Kang-In vers l’Atlético de Madrid se précise. Le club de la capitale, déjà intéressé l’été dernier, pourrait bénéficier d’une bonne surprise : Monaco serait désormais prêt à réclamer une indemnité de transfert bien inférieure à celle exigée il y a un an.
L’AS Monaco revoit ses prétentions à la baisse
Selon nos informations, le PSG a sérieusement relancé cette piste et les négociations pourraient aboutir rapidement, grâce à l’excellente entente entre les deux directions. Alors que Monaco réclamait 70 millions d’euros l’été dernier, le club de la Principauté se trouve désormais dans l’obligation de vendre et ne pourra pas maintenir des exigences aussi élevées. Le contrat d’Akliouche court jusqu’en 2028, mais le montant attendu par l’ASM sera très inférieur à la somme initiale, sans être précisé pour l’instant.
Akliouche attend la fin de la Coupe du monde pour se décider
Malgré l’avancée des discussions entre les deux clubs, Maghnes Akliouche a récemment exprimé son souhait de patienter jusqu’à la fin de la Coupe du monde avant d’évoquer son avenir. « Si la prochaine étape sera un transfert cet été ? Oui mais franchement, je reste vraiment focus sur cette Coupe du monde. Je sais que tout peut se passer, y compris pendant la compétition. C’est une grosse fenêtre d’exposition, mais je reste concentré sur les objectifs de l’équipe nationale. Je ne veux pas manquer de respect à mon club non plus en parlant de mercato maintenant. Il y a d’autres choses à gérer », a-t-il confié.
