Azerbaïdjan et Maroc : entretien parlementaire à Bakou pour renforcer la coopération

Azerbaïdjan et Maroc : entretien parlementaire à Bakou pour renforcer la coopération

Le 23 juin à Bakou, la présidente du Milli Medjlis azerbaïdjanais, Sahibé Gafarova, a accueilli le vice-président de la Chambre des représentants du Maroc, Mohamed Ghayate, venu participer à la 20e session de la Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique.

Les deux responsables ont salué le niveau des échanges bilatéraux, soulignant une relation fondée sur le respect réciproque et un développement notable dans le domaine politique. Ils ont également mis en avant leur collaboration fructueuse au sein des organisations internationales, avec un soutien mutuel sur différentes plateformes.

L’accent a été mis sur le rôle clé de la coopération interparlementaire pour approfondir les liens. Sahibé Gafarova a exprimé sa satisfaction quant à sa visite officielle au Maroc et ses rencontres avec ses homologues marocains lors de divers rendez-vous internationaux, estimant que ces échanges renforcent les relations bilatérales. Les groupes d’amitié actifs dans les deux parlements agissent comme médiateurs, et le mémorandum d’entente signé cette année entre les deux institutions législatives ouvre des perspectives prometteuses pour une collaboration encore plus étroite.

Les parties se sont félicitées de leur coopération au sein du Réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés, précisant que le Maroc est fortement représenté aux conférences de ce réseau et accorde une grande importance à ses travaux.