
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient d’être scindée en deux entités distinctes. Cette réorganisation vise à améliorer la gestion du secteur, mais les problèmes énergétiques auxquels le pays est confronté ne sont pas résolus pour autant.
Les autorités gabonaises espéraient que cette division permettrait une meilleure efficacité. Pourtant, les coupures d’électricité et les difficultés d’accès à l’eau potable persistent dans plusieurs régions. Les défis restent nombreux, notamment en termes d’investissements et de maintenance des infrastructures.
